VIDÉO- À QUOI SERVIRA L’ARGENT MOBILISÉ ?

news-details
AMADOU BA AU GROUPE CONSULTATIF

Le Groupe consultatif s’est ouvert, aujourd’hui, à Paris. Ce rendez-vous de 48 heures permettra au gouvernement du Sénégal d’échanger avec ses partenaires techniques et financiers ainsi que les investisseurs sur la seconde phase du Plan Sénégal Emergent (Pse) et les opportunités d’investissement au Sénégal.

Ce, en vue de mobiliser les ressources complémentaires pour financer le développement sur la période 2019-2023. Lesquelles ressources s’élèvent, selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba à 2850 milliards de francs CFA. « Le partenariat n’est pas seulement des projets. Le chef de l’Etat nous a instruits d’élaborer un programme de réformes qui permettra de libérer le potentiel de croissance qui vise à renforcer la mobilisation des ressources intérieures, développer le capital humain, mettre en place une administration moderne, efficace et efficient », a déclaré l’argentier de l’Etat du Sénégal à la cérémonie d’ouverture de la conférence de Paris.

Poursuivant, Amadou Ba a dit tout l’espoir qu’il porte sur ces derniers pour combler le gap que le gouvernement est venu chercher à Paris. « Notre espoir est grand. L’espoir de voir vos engagements et promesses couvrir ce montant pour le bien-être des populations du Sénégal », a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Vous pouvez réagir à cet article