VIDÉO - ABDOU DIALLO (DÉFENSEUR DU PSG) FIXE SES OBJECTIFS AVEC LES LIONS

news-details
Équipe nationale

Nouvel international sénégalais, Abdou Diallo vise loin au sein de la Tanière. L’objectif du défenseur central évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) est soulever le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sous le maillot du Sénégal.

Déjà, a-t-il souligné, c’est une grosse fierté pour lui de porter ce maillot. Entre la France et le Sénégal, le Franco-sénégalais a choisi son camp. "A un moment donné, je me demandais où était ma place, et puis je me suis décidé pour le Sénégal", a-t-il dit, au micro de la FSF. Le déclic, a-t-il indiqué, c’est qu’avant de signer au PSG, il est allé à la découverte du pays de la Téranga. Venu "dans l’anonymat", il dit avoir "beaucoup apprécié." Et depuis ça le travailler.

Quid de la concurrence ? "En club, c’est la même chose. La concurrence, ça fait progresser tout le monde. On va tous donner le maximum. On donnera ce qu’on a de meilleur."

Le joueur se dit également satisfait de son accueil et de son intégration au sein de la sélection nationale. "J’ai très bien été accueilli par le groupe. Les joueurs, je le connaissais déjà de vue, j’ai joué contre eux ou avec eux. Donc, le contact a été très facile." Par ailleurs, il assure avoir longuement discuté avec Aliou Cissé avant de rejoindre les Lions : "J’ai parlé avec le coach avant de venir aussi. Je ne connais aussi les compositions possibles. Maintenant, je vais découvrir en détails, et m’adapter."

"Servir le pays et le pays nous servira par la suite" est son leitmotiv.

Vous pouvez réagir à cet article