VIDEO - ABDOULAYE DIOUF SARR : « LA BARRE DES 100 CAS NE NOUS DÉCOURAGE PAS »

news-details
CORONAVIRUS

Au Sénégal, 105 cas positifs de Coronavirus ont été détectés. Mais, selon Abdoulaye Diouf Sarr ce nombre n’émeut pas le personnel sanitaire qui, quotidiennement, se tue à la tâche pour soigner les patients.

« La barre des 100 cas ne nous décourage pas. Ce n’est une barre indiquée au plan sanitaire mais, psychologiquement, c’est un nombre qui touche les Sénégalais », a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, l’un des invités de l’édition spéciale de Emedia, diffusée en direct synchronisé sur iRadio et iTV.

Selon Diouf Sarr, des mesures ont été prises pour endiguer cette maladie. Ainsi, il invite les Sénégalais à les respecter scrupuleusement pour éviter la propagation du Coronavirus. Dans le même sillage, il a fait savoir que, maintenant, le Sénégal, confine systématiquement les gens qui viennent de l’étranger. Abdoulaye Diouf Sarr appelle aussi à l’autodiscipline de chaque citoyen. Il faut, conseille-t-il, que chacun ait un comportement responsable et citoyen afin qu’on puisse vaincre « cet ennemi invisible ».

Vous pouvez réagir à cet article