[VIDÉO]-AÏDA GOUDIABY, PREMIÈRE FEMME CHEFFE DE QUARTIER : « JE RISQUE MA VIE TOUS LES JOURS »

news-details
SÉRIE 3 FEMMES PUISSANTES (1/3)

Ce ne sont pas les héroïnes de Marie Ndiaye, auteure du livre "Trois femmes puissantes", prix Goncourt en 2009, mais elles ont des parcours tout autant enrichissant et bouleversant. Pour ce 8 mars, emedia.sn, a choisi de raconter le parcours de trois femmes : Aïda Goudiaby Giraud, première cheffe de quartier, Eugénie Aw, journaliste et ancienne Directrice du Cesti et Fatou Jupiter Ndiaye, actrice et militante des droits des femmes. Pour la première de cette série, nous vous proposons le profil de Aïda Goudiaby.

Elle est la première femme cheffe de quartier. Un "métier" jusque là réservé aux hommes. De par son charisme, Aïda Goudiaby Giraud a su s’imposer. À la Cité Mixta de Dakar, elle fait régner l’ordre

Très engagée pour le développement de sa cité, elle n’a pas de demi-mesure sur la mission qui lui est confiée. Cheffe de quartier, elle s’investit à fond pour donner à son quartier ses plus beaux atours, à ses risques et périls. Souvent, elle fait des interventions à des heures très tardives pour régenter la vie sociale dans la cité qu’elle dirige.

Malgré les nombreux obstacles, elle ne jette pas l’éponge pour autant. Son abnégation, sa détermination et son courage, Aïda Goudiaby les porte en bandoulière. Découverte.

Vous pouvez réagir à cet article