VIDEO - ALASSANE S. DIOP : « C’EST GRÂCE À SIDY LAMINE QUE NOUS EN SOMMES LÀ »

news-details
TÉMOIGNAGES

Comme beaucoup de patrons de presse aujourd’hui, Alassane Samba Diop a fait ses premiers pas au groupe Walfadrji. Il a eu à collaborer durant des années avec Sidy Lamine Niasse, décédé ce mardi matin.

Pour le Directeur de iRadio, le défunt mérite des hommages pour tout ce qu’il a fait pour la presse sénégalaise. « La presse mondiale lui doit beaucoup. Ce n’était pas évident quand il démarrait le groupe Walfadrji qui a pu former énormément de jeunes dans ce pays », a témoigné Alassane Samba Diop. Selon lui, beaucoup de groupes de presse privés sont nés grâce à Walf.

« Le point de départ des groupes GFM, D-médias et même E Média Invest, c’est Walfadrji. Sidy Lamine Niasse a mis en place sa radio Walfadjri avec Mame Less Camara, qui en était Directeur général. Ce sont eux qui ont fait confiance aux jeunes. Ce n’était pas évident parce que c’étaient des jeunes qui sortaient juste de l’école », a affirmé Alassane Samba Diop. Qui ajoute que « Sidy Lamine Niasse était un arabisant qui a montré qu’on peut sortir de l’école arabe, avoir des ambitions, avoir la conviction et créer quelque chose. C’est très important. Cela a permis à beaucoup de jeunes comme nous aujourd’hui d’être là où nous sommes. Nous devons rendre hommage à Sidy Lamine Niasse de nous avoir fait confiance, de nous avoir aidés à faire nos premiers pas dans ce métier ».

Vous pouvez réagir à cet article