[VIDÉO]-ALIOU SOW SUR UN 3e MANDAT : « MACKY DOIT SAVOIR QU’IL N’EST PAS INDISPENSABLE »

news-details
INVITÉ MATINALE ITV

Macky Sall ne doit pas ’’forcer le barrage moral’’ pour briguer un 3e mandat. C’est la conviction de son désormais ex allié, Aliou Sow, qui a promis de se dresser contre lui si jamais le président de la République voulait faire un 3e mandat. « Mon combat est qu’il mette en face lui un candidat alternatif qui peut apporter des solutions bien meilleures avec plus de jeunesse, d’engagement de rigueur », a déclaré le leader du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD / Liggey).

Invité politique de l’émission Toc Toc Sénégal, ce lundi, l’ancien ministre de la Décentralisation et des Collectivités Locales a invité le chef de l’Etat à se ressaisir. « Il doit comprendre qu’il n’est pas indispensable et qu’après lui, d’autres peuvent faire le travail autant que lui, et même bien mieux que lui ».

L’ancien poulain de Me Abdoulaye Wade estime que « tous les signes avant-coureur, les signes précurseurs, montrent une volonté, assez bien ancré, assez solide, pour ne pas dire presque non négociable de tenter un forcing de 3e mandat ».

Toutefois, il estime que Macky Sall est « assez réaliste et assez rigoureux avec lui-même et soucieux de sa place dans l’histoire pour ne pas être un acteur majeur mais de crise sociale, d’une crise politique, ou bien d’une humiliation du Sénégal dans le débat mondial ».

Vous pouvez réagir à cet article