VIDÉO-ABDOUL MBAYE ET MAMADOU LAMINE DIALLO REJOIGNENT IDY

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Idrissa Seck compte de nouveaux soutiens. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) et Mamadou Lamine Diallo, du mouvement Tekki, viennent de rejoindre la coalition « Idy 2019 ». Alors que le candidat de l’opposition, est en tournée de campagne, les deux ont fait l’annonce ce mardi, 5 février, lors d’une conférence de presse.

Les deux partis ont livré aux quatre candidats de l’opposition une plateforme de réformes (une réduction des pouvoirs du président de la République, une Assemblée nationale forte, une justice indépendante, une gouvernance publique efficiente et transparente) jugées indispensables au renforcement de la démocratie et de l’état de droit au Sénégal, a fait savoir le président Abdoul Mbaye. « Après échanges avec chacun des candidats et examen de leurs réponses, nous avons décidé de soutenir le président du parti Rewmi Idrissa Seck »,dit-il.

Le président de l’Act demande à tous les citoyens de voter pour la coalition Idy 2019 le 24 février prochain. A l’en croire, « l’abstention reste le meilleur moyen d’élire Macky Sall au 1er tour. »

Pour sa part, le président du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo souligne que : « le second tour est inévitable ». Par conséquent, il demande à tous les sénégalais de « voter contre Macky Sall. Il a trahi sa parole. Il faut le sanctionner ».

Vous pouvez réagir à cet article