VIDÉO - COVID 19 : LE MESSAGE DE GUIRASSY TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ À DIAMNIADIO

news-details
CORONAVIRUS

Dans un article publié hier, Emedia révélait qu’un ancien ministre de la République avait été diagnostiqué positif au coronavirus depuis la semaine dernière et admis en traitement à Diamniadio. Tout en gardant l’anonymat sur son identité, nous suggérions que les célébrités touchées par Covid 19 portent le combat de la sensibilisation à visage découvert, à l’image de ce qui se fait dans d’autres pays.

Notre vœu a été exaucé quand, quelques heures après la publication dudit article, Moustapha Mamba Guirassy, ancien ministre de la Communication sous le magistère de Me Abdoulaye Wade a partagé sur sa page Facebook, une vidéo confirmant l’information et, surtout, tenant un message de sensibilisation qui aura certainement beaucoup plus de portée que beaucoup de spots réalisés sur le coronavirus. « Chers amis, je viens d’être diagnostiqué positif au #coronavirus. Aussitôt informé, je me suis mis à la disposition des autorités sanitaires du pays qui ont bien voulu m’interner à l’hôpital de Diamniadio. Je tiens à féliciter d’emblée le personnel de santé pour le remarquable et redoutable travail qu’ils abattent pour nous défendre contre le #Covid19. De l’intérieur on comprend encore mieux l’immensité mais en même temps la sensibilité de leur mission. J’invite tous mes compatriotes, chacun chez lui, chaque soir à 21h00, à poser une lumière devant sa fenêtre pour célébrer ces champions. Que Dieu nous protège tous », dira le député et ancien ministre.

Cette vidéo publié sur sa page a rapidement fait le tour du web avec plus de 1 300 partages et près de 5 000 réactions en moins de 6 tours d’horloge. C’est dire que son message, très positif du reste, a été grandement relayé et continuera à l’être auprès d’un public qui a besoin de ce type de discours pour adopter les comportements qu’il faut, que l’on soit malade ou non. Car, le danger, serait justement de laisser continuer ce sentiment de peur ou de honte, au risque de poser des actes qui mettent en danger son entourage et ses compatriotes. Félicitations donc à Guirassy pour son courage et surtout, prompt rétablissement à lui et aux 70 autres patients du coronavirus encore en traitement au Sénégal, entre les mains de nos vaillants travailleurs du secteur de la Santé !

Vous pouvez réagir à cet article