VIDÉO - EMMANUEL MACRON REÇOIT UNE GIFLE LORS D’UN DÉPLACEMENT

news-details
tournée mouvementée

Agression physique d’un président de la République ! Cela se passe en France où le chef de l’État, Emmanuel Macron, a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme (sud-est).

La vidéo, authentifiée par plusieurs médias visités par Emedia.sn, dont BMFTV qui a eu la confirmation de l’Élysée (la Présidence) fait déjà le tour des réseaux sociaux. On y voit le président français s’approcher de la foule pour saluer certains, avant d’être retenu par une personne : un jeune, vêtu d’un t-shirt vert, qui lui tient le bras droit pour le bloquer, avant de lui administrer une gifle sur la joue gauche. Claque présidentielle.

Macron a rapidement été évacué par sa sécurité. Déjà, deux personnes ont été arrêtées pour cette agression, dont l’auteur de la gifle.

Dans son déplacement dans la Drôme, Macron effectuait la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée. Il s’est rendu, ce mardi, dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, commune où se sont déroulés les faits.

Actuellement en garde à vue pour "violences sur personne de l’autorité publique", l’auteur de la gifle donnée à Macron risque jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, selon les informations du Huffington Post.

Vous pouvez réagir à cet article