[VIDÉO]-FATOU JUPITER TOURÉ, ACTRICE : « IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE LES VRAIS PROBLÈMES DES FEMMES »

news-details
SÉRIE TROIS FEMMES PUISSANTES (2/3)

Ce ne sont pas les héroïnes de Marie Ndiaye, auteure du livre "Trois femmes puissantes", prix Goncourt en 2009, mais elles ont des parcours tout autant enrichissant et bouleversant. Pour ce 8 mars, emedia.sn, a choisi de raconter le parcours de trois femmes : Aïda Goudiaby Giraud, première cheffe de quartier, Eugénie Aw, journaliste et ancienne Directrice du Cesti et Fatou Jupiter Ndiaye, actrice et militante des droits des femmes.

Rien ne la prédestinait à une carrière au cinéma. Mais, Fatou Jupiter Touré, puisque c’est elle qu’il s’agit, commence à tisser sa toile dans le domaine du cinéma avec la nouvelle série, Jigeen, sur Itv.

Tout est parti de la Fac où la jeune comédienne participait, de manière désintéressée, à des séances de répétition théâtrale. L’appétit vient en mangeant, Fatou Jupiter Touré chipe le virus d’actrice. Aujourd’hui, elle est devenue l’actrice principale de cette série.

La journée 8 mars, dédiée aux femmes, Fatou Touré la prend comme une aubaine. Pour elle, « on ne célébra jamais assez les Femmes ». Toutefois, elle exhorte les femmes à éviter le folklore qui a fini par prendre le dessus sur les réelles questions qui préoccupent le devenir des femmes. « J’aime beaucoup quand on pose de façon concrète par rapports aux actes qui concernent la vie de la femme. Ce n’est pas mal cette manière de célèbrer la femme. Mais derrière, il ne faudrait pas perdre de vue leurs vrais problèmes », pense Fatou Jupiter Touré.

À LIRE AUSSI LE PROFIL DE AIDA GOUDIABY

Vous pouvez réagir à cet article