VIDEO - GORGUI SY DIENG REND HOMMAGE AUX LIONNES

news-details
BASKET

Gorgui Sy Dieng n’a raté aucun match des Lionnes lors du tournoi. L’occasion pour la star du basketball sénégalais de renouveler son engagement envers son pays : « Je ne peux pas aller aux champs. Mon truc, c’est le basket. C’est dans ce que je sais faire que je peux aider le Sénégal. Tant que je le pourrai, je le ferai jusqu’à ce que je sente que j’en ai plus les capacités. C’est comme ça que je vois les choses. Il n’y a que mon pays qui m’intéresse... »

Le basketteur sénégalais Gorgui Sy Dieng a réagi suite à la défaite des Lionnes en finale du championnat d’Afrique féminin. Le pivot de Timberwolves de Minnesota, qui rappelle qu’il n’a jamais eu la chance de jouer de finale d’Afrobasket de sa carrière, a invité la bande à Astou Traoré « à relever la tête », soutenant qu’elles sont de « véritables Lionnes ».

Il a ensuite encouragé le coach Cheikh Sarr, qui dit-il, a fini d’annoncer les couleurs dans la préparation des prochaines joutes de l’équipe nationale féminine, en rajeunissant progressivement l’équipe. Le prochain défi qui attend les Lionnes étant les pré-éliminatoires de la Zone Afrique pour le Tournoi de Qualification Olympique Féminin FIBA 2020. Le Sénégal est dans le Groupe B, en compagnie de l’Angola et du Mali. Les matchs se dérouleront du 14 au 17 novembre, dans un lieu encore à déterminer.

Vous pouvez réagir à cet article