[VIDÉO] - GRAND COUP DE BALAI AU MARCHÉ CASTORS

news-details
DÉSENCOMBREMENT

Grand ménage au marché Castors de Dakar. Annoncé pour les 21 et 22 septembre, les services du ministère de l’Hygiène publique ont fermé le marché pour une vaste opération de désencombrement. Ce samedi, le marché a été débarrassé de ses insalubrités, sous la présence des autorités étatiques et locales.

A 9 heures déjà, les agents de sécurité et de proximité ainsi que les policiers sont sur les lieux pour assurer la sécurité. Les techniciens de surface, munis de pelles, de brouettes, de râteaux, bref du matériel de nettoyage, sont à fond dans l’activité. Une opération magnifiée par des commerçants trouvés sur les lieux. Même sentiment chez les habitants des alentours.

Toutefois ils demandent à la pérennisation de telles initiatives. Parmi les riverains, Malado Élise Cissé invite les autorités à organiser ce genre d’activités fréquemment et de veiller sur les lieux.

Du côté des autorités, la promesse est faite de prendre les devants en ce sens : "Nous mettrons tout le dispositif nécessaire pour la surveillance des lieux. Nous allons déployer des agents de sécurité dans les coins et recoins du marché pour qu’il y ait plus de rigueur dans le maintien de la propreté", a promis Cheikh Guèye, maire de la commune de Dieuppeul Derklé. Toutefois, l’édile de la commune appelle les populations à faire de la salubrité leur propre combat.

Vous pouvez réagir à cet article