VIDEO - HADARATOUL JUMMAH À MASSALIKOUL DJINANE

news-details
INAUGURATION

Après l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane, la communauté Tidiane y a effectué la hadratoul Jummah de ce vendredi, rendant doublement historique ce grand moment pour la communauté musulmane du Sénégal.

Ils ont participé à l’inauguration de Massalikoul Jinane à leur manière. Plusieurs fidèles Tidianes n’ont pas manqué d’apporter une contribution à hauteur de l’évènement historique de l’inauguration de la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest.

Après la prière de de Tisbaar qui a eu lieu avec la participation de toutes les franges de la communauté musulmane, il y a eu l’accomplissement de la Hadaratoul Jummah. Ce zikr, récité tous les vendredis entre les prières de Takussan et de Timis en groupe de préférence, est une des chartes de la voie de la Tidianiya.

C’est sous une très forte mobilisation qui ne s’est pas estompée depuis le début de la journée, qu’ils ont tenu leur Hadratoul Jummah à l’intérieur comme à l’extérieur de la grande salle de prière de Massalikoul Jinane, ce vendredi soir. Un fait assez rare. C’est pourquoi, quand ce refrain de la "Salatoul Fatihi" a retenti dans cette nouvelle maison de Dieu construite, sur fonds propres dans la capitale sénégalaise par la communauté mouride, ils étaient très nombreux sur place comme ailleurs, à ressentir beaucoup de frissons face à ce moment symbolique qui vient rassembler les Sénégalais de tous bords dans une période où les démons de la division n’ont pas manqué de tenter les uns et les autres.

Vous pouvez réagir à cet article