VIDEO - IMMERSION AU COEUR DU PRYTANÉE MILITAIRE DE SAINT-LOUIS

news-details
CHEZ LES ENFANTS DE TROUPE

Située à Saint-Louis, l’école Prytanée militaire Charles N’Tchororé est un établissement d’enseignement secondaire dépendant du ministère des Forces armées. Depuis sa création en 1923, l’école des enfants de troupe ne cesse de montrer ses preuves. Des résultats très satisfaisants aux examens de BFEM et Baccalauréat, mais également au concours général.

Normal, pour cet établissement qui regroupe certains des meilleurs élèves du pays. Des élèves qui se sont distingués lors d’un concours très sélectif, organisé dans tout le territoire sénégalais.

50 élèves sont choisis chaque année parmi plus de 3 000 candidats, tous des garçons. A ces 50, s’ajoute une quinzaine d’autres élèves issus des pays étrangers.

En 2018, les 62 candidats du PMS, 53 sont admis d’office dont 12 mentions Bien, 18 mentions Assez Bien, 23 mentions Passable et 09 devant refaire le second tour dont 08 en série S2 et 01 en série L. Aucun élève n’a été ajourné.
Ces bons résultats connus de tous sont le fruit d’une bonne formation pédagogique et militaire que nous vous le faisons découvrir dans cette immersion dans l’école des enfants de troupe.

Vous pouvez réagir à cet article