[VIDÉO]-LA COLÈRE DE L’ONCLE DE BÉBÉ ANNA : « ON NE NOUS DIT PAS LA VÉRITÉ »

news-details
DRAME À L’ÎLE DE LA MADELEINE

Babacar Niang est en colère. Il est très remonté contre les autorités étatiques qu’il accuse de cacher la vérité aux populations suite à l’accident survenu hier soir à l’Île Sarpan. « Les autorités doivent arrêter de jouer le jeu. Elles doivent dire la vérité aux populations. Il y a beaucoup plus de morts que le nombre qu’elles ont déclaré. Le bateau contenait plus de 35 personnes », a-t-il déclaré devant les journalistes qui s’étaient massés devant l’hôpital Principal de Dakar (Hpd) où les victimes sont évacuées.

Babacar a perdu sa nièce Anna Niang (il est le petit frère du père de Anna). Venu à l’hôpital pour s’enquérir de la situation, Niang a déploré le fait que toutes les informations soient verrouillées par les services étatiques. « Il y a des parents de victimes qui sont venus et qui ne parviennent pas à avoir d’informations. C’est honteux », lâche amèrement Babacar Niang.

Contrairement à lui, la jeune française, Mimi Sant, elle, pousse un ouf de soulagement. Son copain et sa fille qui sont parmi les victimes sont sortis indemnes de l’accident. Mimi a même eu la chance de les voir à l’hôpital. « Ils ne sont pas en forme mais on est soulagé. On est là et on attend. C’est un soulagement. Parce que, depuis hier soir vers 17h30, on n’avait pas de leurs nouvelles », a-t-elle témoigne.

Vous pouvez réagir à cet article