image

VIDÉO - LES PROMESSES DE MACKY SALL

image

À son arrivée ce jeudi, à Tivaouane, le chef de l’État, Macky Sall, a été d’abord reçu par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour. Avant de se présenter à la salle de conférence, où il sera accueilli à 13 heures précises, par Serigne Mansour SY Dabakh, au nom du Khalife.

Introduit par El Hadji Mansour Mbaye, le président a précisé qu’il s’agit pour lui d’effectuer son "ziar" avant la célébration de la naissance du Prophète dite Gamou prévue samedi prochain.

"Le Maouloud ne connaît pas une telle ampleur même dans les pays arabes", a-t-il relevé, tout en magnifiant le rôle joué par Cheikh El Hadji Malick Sy, dans son expansion.

Devant l’assistance, il a promis de poursuivre le chantier entamé par l’État. Rappeler qu’en 2014, il avait lancé le programme de modernisation des foyers religieux du Sénégal. Pour la suite, il a annoncé l’érection d’un centre de formation professionnelle. "Deux autoroutes vont entourer Tivaouane", a-t-il déclaré, indiquant que leur construction sera bientôt lancée.

Des annonces chaudement applaudies par l’assistance composée majoritairement de fidèles tidianes.

Il ajoute : "le plus important, pour moi, est d’alléger le coût de la vie", citant dans son argumentaire les conséquences engendrées par la pandémie du Covid-19 et l’invasion russe de l’Ukraine.

Face au représentant du Khalife, il a promis de poser d’autres jalons en faveur des Sénégalais. Rappeler que le Premier ministre, Amadou BA, a entamé des concertations, dans ce sens.

Tivaouane l’a exhorté à poursuivre sur cette voie et a formulé des prières pour la réussite du gouvernement.

De nos envoyés spéciaux,
Die BA, Souleymane MBOUP et
pape Doudou DIALLO

6 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article