image

[VIDEO] - LOURDES SANCTIONS DE LA FIFA : LA FSF VA FAIRE APPEL

image

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va réagir à la lourde sanction (112 millions F CFA d’amende et un match à huis clos) prononcée par la Commission disciplinaire de la Fifa après la réception de l’Egypte, le 29 mars dernier, en match comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon des informations obtenues par Emedia, le Sénégal va saisir la Commission de recours de la FIFA pour espérer sa clémence faire de faire réduire la sanction financière et plaider pour une annulation du match à huis clos. Le Sénégal a trois jours pour annoncer la saisine de ladite commission et 6 jours pour constituer son dossier. Selon nos sources, il ne s’agira pas de contester les sanctions, mais plutôt de demander une certaine clémence dans la mesure où c’est la première fois qu’il y a eu de tels incidents (ce n’est pas une récidive) mais aussi parce qu’il y a quelque part l’excuse de la provocation au match aller.

Le Sénégal, qui a été le pays (sur 34) le plus lourdement sanctionné par la Commission disciplinaire de la FIFA devant le Nigeria, la RD Congo, Salvador et le Chili, espère un allègement de l’amende financière et une annulation du match à huis-clos. A propos de ce match d’ailleurs, il faut préciser qu’il concernera le prochain match officiel du Sénégal à domicile en compétition FIFA. Ce qui veut dire que les matchs amicaux et les matchs de qualifications de la CAN 2023 ne sont pas concernés.

Emediasn

2 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article