VIDEO - MAHMOUD TREZEGUET, PREMIER BUTEUR DE LA CAN 2019

news-details
EGYPTE - ZIMBABWE (1-0, Mi-Temps)

C’est dans l’ambiance festive du Stade International du Caire que la 32e édition de la Coupe des nations a été donné. Sur le terrain, l’Egypte a mis la pression dès le début du match avec un pressing tout terrain symbolisé par une ligne défensive très haute sur le terrain. Ce qui a a permis à l’équipe hôte de se créer plusieurs occasions durant le premier quart d’heure. Mais, en face, le Zimbabwe ne s’est pas laissé faire profitant des failles de la défense égyptienne pour s’offrir deux situations de contre-attaques qui ont été mal exploitées par Ovidy Karuru. 

Cela a failli couter cher à son équipe, puisque dans la foulée, l’Égypte n’était pas loin d’ouvrir le score sur la première incursion de Mouhamed Salah mais là aussi, Mahmoud El Saïd a vendangé l’offrande en envoyant son tir au dessus des buts. Par la suite, la partie s’est équilibrée avec des occasions de parts et d’autres. Mais ni Salah ni les attaques zimbabwéens ne parvenaient à régler la mire. L’Égypte finit par s’endormir malgré la grosse ambiance dans les tribunes. 

Le Zimbabwe de l’excellent Khama Billiat aurait pu en profiter mais les joueurs n’ont pas su profiter su profiter du temps faible égyptien. Une mi-temps sans but se dessine alors avant que n’arrive le show Mahmoud Trezeguet. 

L’ailier égyptien ouvre le score à la suite d’une action individuelle sublime alliant classe, vitesse et finesse. Du côté gauche, il efface 3 de ses vis à vis avant de repiquer sur son pied droit pour décocher une frappe enroulé du pied droit qui termine sa course dans le petit filet opposé. Imparable pour le gardien zimbabwéen Edmore Sibanda qui est resté bloqué sur ses appuis. 1-0 pour l’Égypte, le Stade International du Caire est en transe. Il tient son héros, qui inscrit ainsi le tout-premier but de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le public est soulagé de voir son équipe entamer sa CAN du bon pied. La mi-temps intervient sur ces entrefaites. Pause fraicheur pour tous !

Vous pouvez réagir à cet article