VIDÉO-Me Moussa Diop menace après le casse des bus

news-details
DAKAR DEM DIKK

Le Directeur général de Dakar dem dikk (DDD) liste les dégâts après le saccage des bus de la société. Me Moussa Diop, qui en décompte cinq (5), indique que cela s’est passé dans les secteurs de Liberté 6, des Liberté et à Grand-Yoff, non loin du siège du candidat de la coalition ’’Taxawu Senegaal’’, Khalifa Sall.
Identifiés grâce aux vidéos prises par le personnel de DDD, des individus ont été arrêtés. « C’est à la suite d’altercations pour essayer de récupérer ces vidéos qu’ils ont été pris, certains par la gendarmerie. D’autres sont entre les mains de la police », explique Me Moussa Diop. Qui menace : « Nous ferons de sorte que la justice soit rendue, et nous seront fermes, sans état d’âme parce qu’il est hors de question que, dans un pays où lorsqu’il n’y a pas de bus, les gens râlent, haussent le ton et revendiquent et lorsqu’il y en a, certains les cassent. »
Pour l’heure, il annonce la levée de la mesure prise hier de ramener tous les bus dans les dépôts pour les sécuriser et de voir comment cela va se passer avant de prendre la décision de les ressortir. Non sans préciser que des précautions seront prises. Toutefois, prévient-il : « Nous prendrons toutes les mesures pour protéger les bus mais si la situation dépasse l’entendement, nous n’hésiteront pas à ramener tous les bus aux dépôts et d’arrêter le réseau jusqu’à ce que le calme revienne », martelant que les couleurs marron-beige sont loin d’être « un problème ».

Vous pouvez réagir à cet article