VIDÉO - PRÉSENTATION DE CONDOLÉANCES CHEZ SIDY LAMINE : WADE ADOUBE CHEIKH NIASSE ET WALF

news-details
MEDIAS

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade était, ce mardi, chez le défunt Sidy Lamine Niasse pour présenter à la famille éplorée ses condoléances. Drapé d’un grand boubou bleu brodé au fil doré, assorti d’un bonnet rouge et d’une écharpe blanche autour du cou, Abdoulaye Wade, accompagné d’une forte délégation composée de dignitaires du Parti démocratique sénégalais (Pds) est arrivé sur les lieux un peu après 18h. Il a été reçu par le fils ainé du défunt, Me Cheikh Niasse et des responsables du Groupe Walfadjri dont Abdourahmane Camara, Oustaz Assane Diouf entre autres.

A sa prise de parole, l’ancien chef de l’Etat est revenu sur ses rapports avec Sidy Lamine Niasse et Ahmet Khalifa Niasse qui, selon lui, sont deux hommes de valeurs même s’ils ont des tempéraments différents. Poursuivant, Abdoulaye Wade qui, prêcheur le temps de quelques minutes, a demandé aux hommes religieux d’enseigner et de traduire le Coran sérieusement.

Dans le même sillage, il a révélé avoir trouvé pour le groupe Walf un partenariat avec la Ligue arabe pour qu’elle achète des heures de passage sur la chaine. Ce partenariat, rassure-t-il, sera bientôt finalisé devant les délégués du groupe. « Ce partenariat sera bénéfique pour la télé », soutient-il.

Wade a également reproché à Cheikh Niass le fait qu’il n’ait pas fait son stage dans son cabinet d’avocats. « Tu allais apprendre beaucoup de choses. Je suis partout et je suis libre. Mais on m’a dit que tu es un bon avocat et c’est cela l’essentiel », a fait savoir le secrétaire général du Pds non sans demander à Me Cheikh Niasse de toujours défendre le droit et la vérité. « Il faut éviter les compromis compromettants », lui conseille-t-il. Porte-parole du Groupe Walf, Oustaz Assane Diouf a souligné que les relations de Wade et le groupe Walf ne seront jamais en rupture. « C’est une continuité », a-t-il dit.

Vous pouvez réagir à cet article