VIDEO - RETOUR SUR LA MORT DU SDF À ANSE BERNARD

news-details
SOCIETE

Ce n’est pas un film d’horreur mais une triste réalité. Sous une grotte servant de déversement de poubelles sur une petite voie, un corps en état de décomposition très avancée a été retrouvé à proximité de la plage "Anse Bernard", sur la corniche Est, derrière la résidence de l’ambassadeur de l’Allemagne. Emedia.sn s’est rendu sur les lieux.

C’est dans cette grotte, difficile d’accès, que vivait le défunt.

D’après les sources officielles, c’est un habitué des lieux qui l’a découvert et signalé au commissariat du Plateau. A travers la pénombre permanente des arbres sous la grotte, le défunt, non encore identifié, avait battu sa demeure. Selon les voisins interrogés, personne n’a jamais pu imaginer qu’une personne y vivait.

Selon le témoignage d’un riverain, il s’agit d’un homme très solitaire. « On le voyait descendre. Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu. Il n’avait affaire à personne. C’est pour cela que lorsqu’on a annoncé qu’une personne a été retrouvée morte, tout le monde a automatiquement pensé à lui », indique cet habitué des lieux.

Les Sapeurs ont dû déployer une échelle pour accéder aux lieux

Selon les sources officielles, l’homme était vêtu d’un pantalon en jean et à moitié couvert d’un pagne. Ce qui laisse à croire qu’il était souffrant. D’après le médecin qui a fait le constat, sa mort serait survenue, il y a environ un mois. Sur ordre du Procureur, le défunt va être inhumé sur place à cause de l’état de décomposition du corps, selon des sources officielles. En présence du commissaire du Plateau, l’inhumation se fera par les sapeurs-pompiers, qui ont ensuite désinfecté les lieux. Pour le moment, les circonstances de sa mort n’ont pas été édifiées.

L’intérieur est sombre et lugubre

Vous pouvez réagir à cet article