[VIDEO] : SADIO MANÉ UN PAS DE PLUS VERS UN SACRE EN PL, KOUYATÉ BUTEUR CONTRE SON ANCIEN CLUB

news-details
BOXING DAY

Pour une fois, un joueur de la ligne offensive des Reds n’attire pas les projecteurs sur lui après un large succès ! Après la brillante victoire de Liverpool, c’est l’arrière latéral droit Trent Alexander Arnold qui récole les lauriers au détriment de Sadio Mané et ses coéquipiers aux avant-postes. Normal, le jeune anglais a offert un récital en étant impliqué sur les quatre buts inscrits par les siens : deux passes décisives, un but et un penalty provoqué ! Mais, le plus important, c’est que Liverpool a réalisé, en cette après-midi de boxing Day, un pas grandiose vers un sacre en Premier League qui le fuit depuis la nouvelle formule du championnat anglais, en 1992 !

En battant largement (4-0) son dauphin, Leicester, désormais relégué à 13 points à la fin de la phase aller, avec un match en moins pour le leader, le club de Sadio Mané a désormais la voie ouverte pour soulever le titre suprême du championnat anglais. L’international sénégalais a été auteur d’une passe décisive, sur le but de Trent Alexander Arnold mais c’est la performance XXL de ce dernier qui éclipse toutes celles de ses coéquipiers.

Dans les autres rencontres de ce Boxing-Day, on notera la victoire (2-1) sur le fil de Crystal Palace sur West Ham dans le derby londonien, une victoire qui porte la signature des deux africains : le Sénégalais Cheikhou Kouyaté et le Ghanéen Jordan Ayew. L’ex (?) capitaine des Lions a égalisé pour les siens, face à ses anciens coéquipiers de West Ham - il n’a pas célébré son but, d’ailleurs - qui menaient au score, puis c’est au tour du ghanéen d’offrir les trois points de la victoire au bout du temps additionnel.

Vous pouvez réagir à cet article