VIDÉO - SITCOM SUR LA COVID 19 : PAPIS NIANG LANCE SES CAS COMMUNAUTAIRE SUR iTV

news-details
CULTURE & SENSIBILISATION

Le Coronavirus prend des proportions inquiétantes. S’il en est ainsi, c’est parce que, les cas dits communautaires ne reculent pas. Pour sensibiliser les populations sur ces cas communautaires, la structure ’’Art Bi Manageman’’, en partenariat avec iTV, la télé du groupe E-Media, va diffuser un sitcom.

Ce sera une série de courts métrages, de 5 à 7 minutes, qui vont parler des cas communautaires dans ce contexte de la lutte contre pandémie du coronavirus. « Nous nous sommes dit que maintenant la problématique de la pandémie, c’est au niveau des cas communautaires. C’est-à-dire les patients qui sont symptomatiques et qui se cachent de peur d’aller à l’hôpital. Ou bien même, ils ont la honte de se montrer. Pour nous, il s’agit de mettre l’accent sur ça et dire non à la stigmatisation. C’est la seule voie pour stopper la maladie. Actuellement, l’Etat ne peut plus rien faire. Ce sont les populations qui doivent avoir le sens de responsabilité pour stopper la maladie », s’est justifié le manager, Papis Niang.

À la question de savoir, pourquoi le choix d’iTV, pour la diffusion du film, Papis Niang invoque son long compagnonnage avec les responsables du groupe E-Media Invest, Dj Boubs, en particulier. Très expérimenté en manière de production audiovisuelle, pour y avoir consacré presque 15 années de sa vie, Papis pense qu’avec iTV, son message devrait bien atteindre les populations ciblées. « Nous sommes les premiers à lancer cette idée. Mais puisque c’est pour la bonne cause d’autres nous ont imité. C’est toujours bénéfique pour les populations. Même s’il y avait plus de 10 productions du genre, ça serait une bonne chose », a signalé Papis Niang.

Vous pouvez réagir à cet article