VIDÉO - SONKO EXPLIQUE SON MALAISE PAR "UNE ÉMOTION LONGTEMPS REFOULÉE"

news-details
BIGNONA

Ousmane Sonko tient à rassurer ses partisans et sympathisants. Le leader du parti Pastef / Les Patriotes, qui a eu un malaise, ce samedi à Bignona, lors d’une cérémonie de prières dédiée aux jeunes qui ont perdu la vie lors des manifestations du mois de mars dernier, assure que « cela est dû à de la fatigue » mais également à une émotion qu’il a longtemps refoulée, évoquant ainsi les victimes des évènements de mars dernier.


« Aujourd’hui, quand nous sommes venus à Bignona, en regardant les photos des défunts et leurs parents, nous avons ressenti une forte émotion. C’est cela qui nous a attaqué. C’est tout à fait humain. Mais nous tenons à rassurer tout le monde. Nous sommes en très bonne forme », a-t-il déclaré, avant d’inviter, sur un ton taquin, les Sénégalais à venir partager avec lui son déjeuner, avec les autres membres de l’opposition qui étaient avec lui à Bignona.

« Dieu a fait que nous étions au cœur des affaires. Ce qui a fait que nous avons accumulé de la fatigue. Aujourd’hui, les discours, les témoignages et les prières des autorités nous ont profondément touchés. Nous prions pour le repos de leurs âmes et que ces choses ne se reproduisent plus jamais au Sénégal », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article