VISITE À EMEDIA INVEST : LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION RASSURE SUR LES AVANCÉES DU CODE DE LA PRESSE

news-details
MEDIAS

Le groupe Emedia Invest a reçu, ce mardi 29 octobre 2019, la visite du ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. Cette visite entre dans l’agenda du ministre qui souhaite ainsi s’imprégner davantage du vécu des maisons de presse. L’occasion a été saisie pour l’interpeller sur le Code de la presse dont les décrets de d’application tardent à être signés, depuis le vote à l’assemblée nationale, au mois de juin 2017, dudit code.

« Les choses sont en train d’avancer dans le bon sens. Récemment nous avons rencontré les acteurs pour discuter des questions qui sont en suspens. Déjà, la numérotation de la Carte de presse est cours. Je pense que, très bientôt, ça sera une vielle histoire pour les gens de la presse », a rassuré M. Diop. Selon le ministre, « le nouveau code de la presse va régenter et réorganiser le métier pour permettre aux acteurs de vivre décemment de leur travail ».

S’exprimant sur sa visite dans les locaux, sis au Point E, du groupe de presse qui vient de souffler sa première bougie, le ministre de la Culture et de la Communication dit être séduit par la qualité de l’investissement pour rendre un travail de qualité. « J’ai un sentiment de satisfaction. Vous n’êtes animés que par le professionnalisme. Et vous êtes entourés par des gens qui investissent dans le matériel et dans le travail. Ça, c’est à saluer. Cela veut dire que, nous Sénégalais, nous pouvons faire le meilleur », s’est-il réjoui, après avoir fait le tour des rédactions, bureaux et autres studios, en compagnie des différents responsables du groupe.


- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article