VISITE D’UNE DÉLÉGATION DU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU BURKINA FASO À EMEDIA

news-details
MÉDIAS

Une délégation du ministère de la communication du Burkina Faso était en visite de courtoisie ce jeudi, dans les locaux de Emedia Invest. Cette délégation, conduite par le Secrétaire général du ministère de la communication, en relation avec le parlement du Burkina Faso, a beaucoup apprécié l’audace et l’innovation du groupe né en octobre 2018.

"En Afrique, les journalistes sont le plus souvent employés par d’autres personnes qui ne sont pas du domaine et qui sont parfois venues pour se faire de l’argent. Cette fois-ci, ce sont des journalistes professionnels qui ont porté ce projet, qui l’ont créé et qui le dirigent. Ils permettent ainsi de partager une certaine philosophie avec les Africains", a salué M. Aboubacar Zida.

Pour lui, "on peut faire de très grandes choses avec de petits moyens pourvu qu’on sache où on veut aller, qu’on ait de la vision et qu’on soit animé d’une certaine passion pour faire des choses bien et grandes". Le groupe Emedia Invest a séduit ses hôtes qui suggèrent et souhaitent son expansion dans les pays de la sous-région mais aussi la promotion des autres cultures.

"Essayer d’aller au-delà du Sénégal, c’est quelque chose qui nous est permi aujourd’hui avec le numérique, chercher à avoir une rédaction multiculturelle avec la présence d’autres personnes qui ne sont pas du Sénégal. Je pense que ce mixage peut amener la télévision à avoir beaucoup plus d’audience et ça peut véritablement être une télévision qui peut aller à la conquête de la sous-région. Ça peut être une télévision qui sera à la longue être une télévision de l’espace ouest-africaine", termine ainsi M. Aboubacar Zida.

- 

Vous pouvez réagir à cet article