VIVE TENSION À DIAMAGUEUNE SICAP MBAO, UN SAPEUR POMPIER BATTU

news-details
INONDATIONS

Un sapeur-pompier battu par un sinistré. La scène s’est produite à Diamagueune Sicap Mbao, parmi les zones inondées en banlieue dakaroise. D’après le récit du journal Les Echos, l’orientation des tuyaux d’évacuation d’eaux stagnantes a tout déclenché. En effet, des jeunes de la localité ont rué dans les brancards, s’opposant catégoriquement à la volonté des soldats du feu. En face, les secouristes sont restés de marbre, rappelant aux récalcitrants leur mission dévolue par l’autorité étatique de s’occuper de l’évacuation des eaux. Mais, les habitants, faisant la sourde oreille, ont refusé de lâcher du lest. Explosant de rage, ils menacent même d’user de la méthode forte contre les sapeurs-pompiers. Des empoignades suivies d’une bataille rangée éclatent entre les différents camps.

"C’est dans ces circonstances qu’un jeune aux muscles saillants de lutteur a engagé la bataille avec un soldat du feu. Etant plus costaud que ce dernier, il l’a alors agressé et battu. Il l’a ensuite soulevé, envoyé avec violence au sol, et malmené dans les eaux stagnantes de pluies", racontent des témoins.

Face à la furie des jeunes, les sapeurs-pompiers, en infériorité numérique, effectuent un repli stratégique, avant de revenir à la charge avec du renfort. Mais, aux dernières nouvelles, le jeune qui s’est attaqué au sapeur-pompier, est introuvable depuis lors. Il est présenté comme un lutteur.

Vous pouvez réagir à cet article