VOL DE 90 MILLIONS FCFA EN ALIMENT : LE COMPTABLE DE NMA PREND LA FUITE, SA MÈRE ARRÊTÉE

news-details
Section de recherches

Une affaire de détournement de sacs d’aliments secoue la NMA Sanders. Selon Enquête, le préjudice est estimé à 90 millions F CFA. Le vol, explique-t-on, a été constaté par les responsables de cette boîte, depuis un certain temps. Ils ont saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, à travers une plainte.

Les investigations, les recoupements et auditions ont conduit les hommes en bleu vers I. Fall, comptable dans ladite boite. Il ressort des résultats de l’enquête qu’il a profité de sa position dans l’entreprise pour créer un circuit parallèle de distribution de sacs de farine et d’aliments de bétail. Pour ne pas éveiller les suspicions, il a choisi d’écouler la marchandise détournée à Tattaguine, dans la région de Fatick où il habite. Il y a ouvert un magasin tenu par sa mère M. Ndiaye qui commercialisait les sacs volés.

Pour passer ses commandes, il a sollicité et obtenu les services de son ami P. Faye, un commerçant en règle, disposant de tous les papiers pour exercer son commerce. D’après Enquête, c’est I. Fall qui prenait l’argent qu’il se partageait avec son ami P. Faye et sa mère M. Ndiaye qui le protégeait.

Le préjudice provisoire, à ce stade de l’enquête, est de 90 millions F CFA. Selon nos informations, ayant eu vent qu’il a été traqué et repéré à Tattaguine, il s’est enfui, quand les gendarmes sont venus le chercher, aidé en cela par sa mère. Mais cette dernière a été arrêtée, de même que son ami P. Faye.

Vous pouvez réagir à cet article