VOL SPÉCIAL : AIR SÉNÉGAL VA RAPATRIER 26 SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU MAROC

news-details
TRANSPORTS AÉRIENS

Vingt-six (26) ressortissants sénégalais sont actuellement bloqués à Casablanca (Maroc), où ils s’étaient rendus pour un court séjour (certains en mission). Une situation qui fait suite de l’annulation, en raison de la pandémie Covid-19, des vols commerciaux en provenance et à destination de plusieurs pays dont le Maroc.

Selon un des concernés, qui a contacté Emedia, il s’agit de compatriotes qui devaient rentrer cette semaine au Sénégal, avant d’être malheureusement coincés par les circonstances (fermeture des aéroports à cause de la propagation de Covid 19). « Notre séjour est terminé ici mais on est quand même bloqué et sommes en même temps alimenter par la psychose collective. On veut rentrer au pays et on a nos billets avec la compagnie Air Senegal pour des vols depuis le lundi 16 mars. Tout ce que l’on veut, c’est rentrer car la majeure partie était juste en mission et leur séjour est épuisé. »

Son appel a été entendu. Le ministère des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l’extérieur organise leur rapatriement sur instruction du chef de l’État, Macky Sall. En effet, d’après le communiqué des services d’Amadou Bâ, le chef de l’État, Macky Sall, « a immédiatement instruit les ministres concernés à prendre les dispositions idoines en vue du rapatriement diligent de nos compatriotes dans les meilleurs délais. Les démarches nécessaires ont été enclenchées, à cet effet, en rapport avec les autorités marocaines compétentes, et nos missions diplomatiques, dans le respect des consignes sanitaires édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en cette période de pandémie. »

Aussi, signale le document, « le président de la République renouvelle sa solidarité ainsi que celle de toute la Nation à nos compatriotes de la diaspora, et leur recommande de respecter les dispositions édictées par leurs pays d’accueil ».

Vous pouvez réagir à cet article