image

« VOUS ÊTES LES PREMIERS VENUS POUR COUVRIR LE CENTENAIRE »

image

En plus d’avoir dépêché une équipe pour la couverture du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadj Malick Sy, le Groupe Emedia Invest s’est déplacé dans la cité de Maodo. Le Directeur général, Mamoudou Ibra Kane a conduit, lundi 27 juin, une forte délégation dans la capitale de la tidiania, composée du directeur de iTv et de iRadio Alassane Samba Diop et du directeur de la Communication du groupe, Mamadou Ndiaye.

La délégation a été reçue avec tous les honneurs par Serigne Maodo Sy Dabakh au nom de Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général des Tidianes. Le fils de Serigne Abdou aziz Sy Dabakh a dit toute la reconnaissance de Tivaouane envers le jeune groupe de presse. « Depuis que vous avez créé ce groupe, je vous suis avec beaucoup d’intérêt. Vos éditions, vos émissions sont de qualité. D’ailleurs, pour ce centenaire vous êtes les premiers venus pour la couverture. Tant que vous êtes dans la vérité, vous n’avez rien à craindre. C’est cela même le rôle d’une presse responsable. Ces qualités, vous les retrouvez chez mon marabout, le khalife général des Tidianes », a-dit-il, à l’endroit de Mamoudou Ibra Kane et de son équipe.

Pour sa part, la délégation du groupe Emedia a réitéré devant le marabout sa disponibilité à accompagner Tivaouane dans toute entreprise relative à la vulgarisation des valeurs qui fonde la Tarikha Tidiane et celles prônées par les érudits de la cité sainte. « Nous sommes venus dire au khalife général des Tidianes, petit-fils de Mame Maodo, tout le plaisir et l’honneur que le groupe Emedia éprouve pour être en osmose avec les talibés Tidianes, je dirais tous les musulmans, tous les croyants. Et nous faisons partie des petits-fils et petites-filles de El Hadj Malick Sy (RTA).

Le groupe Emedia a très tôt compris la dimension de ce centenaire en mobilisant tous ses supports. Nous saluons ici le leadership du khalife. Oui, c’est un leader, et il fallait l’être pour engager ces chantiers. Nous avons appris que l’autre chantier qu’il va attaquer c’est la zawiya El Hadj Malick. Seydi El Hadj Malick est une source intarissable du savoir, par son œuvre, sa vie, son être et son savoir-être. Le groupe Emedia a fait un travail qui est salué par les Tidianes et les autres confréries, par la Umma Islamique en général », a dit Mamoudou Ibra Kane. Auparavant, la délégation de Emedia s’était recueillie devant les mausolées de Seydi El Hadj Malick Sy et des autres.

Isidore Alexandre SÈNE
Abdoulaye SYLLA (Photos)

28 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article