VOUS N’AUREZ PLUS D’ACTES ADMINISTRATIFS ET JUDICIAIRES JUSQU’À NOUVEL ORDRE

news-details
MOUVEMENT DU SYTJUST

Que les justiciables se le tiennent pour dit. Les travailleurs des juridictions sénégalaises ont décidé de ne plus livrer de documents administratifs jusqu’à nouvel ordre. C’est le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST), El Hadji Yaya Boun Malick Diop qui a fait l’annonce lors de leur conférence de presse, organisée ce jeudi.

« A partir de demain (vendredi 29 novembre), il n’y aura plus de délivrance d’acte judiciaire ou administratif au niveau des juridictions du pays. Tous les lundis, nous ferons des sit-in », a déclaré le secrétaire général du Sytjust. Pis, il a annoncé une grève le 27 novembre prochain et une marche le 12 décembre si leurs préoccupations ne sont pas prises en compte.

En effet, le Sytjust a décidé de paralyser la justice pour dénoncer qu’il appelle « le comportement cavalier et rocambolesque » du ministre de la Justice. Qui, d’après le secrétaire général du Sytjust, ne pose des actes allant dans le sens de réduire à néant les engagements et promesses du chef de l’Etat. « Nous sommes peinés de voir que notre ministre de tutelle est en train de livrer une bataille sournoise contre les intérêts des travailleurs de la justice », a regretté M. Diop.

Profitant de la tribune qui lui est offerte à l’Assemblée, le ministre de la Justice a rassuré que les revendications des travailleurs de la justice seront prises en compte. « On a signé des accords avec eux et nous allons les respecter. Il faut reconnaitre qu’il y a des lenteurs dans la matérialisation et la mise en œuvre desdits accords. Des diligences seront faites dans les jours à venir pour régler la situation », promet-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article