VOUS RISQUEZ DE NE PLUS VOIR LES MATCHS DE LIGUE 1

news-details
BLOCAGE DES DÉCODEURS STARTIMES

La suspension (mesure provisoire) de la commercialisation de ses décodeurs, n’arrange pas les affaires de StarTimes. Loin de là ! David Courbe, le Directeur des relations publiques dans l’espace francophone de la télévision chinoise, parle de « gâchis ».

Interrogé par Enquête, il explique que la mesure prise par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) sur instruction d’Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie numérique, a des conséquences « néfastes » sur la retransmission des matchs de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

« Les gens sont très contents d’avoir des matchs de Ligue 1 (sénégalaise) disponibles sur leur téléphone. Le seul hic, c’est que, pour l’instant, très peu de personnes ont accès aux matches à la télévision, parce que l’Etat du Sénégal a suspendu la vente de nos décodeurs. On a un sentiment de gâchis mais on est confiant de pouvoir régler ça rapidement pour atteindre les résultats de nos objectifs fixés sur 10 ans. »

Sur le contentieux opposant Excaf Télécom à StarTimes, il indique que le contrat d’exclusivité de la Télévision numérique terrestre (TNT) appartient au groupe de feu Ben Bass Diagne. « Notre licence, précise-t-il, c’est une télévision satellitaire comme Canal+. C’est pourquoi, nous sommes en concurrence avec Canal+ et non avec Excaf. Et dans ce marché de télévision par Satellite, StarTimes a une réelle plus-value à apporter aux consommateurs sénégalais, en termes de tarif et de contenu. »

Vous pouvez réagir à cet article