WADE ABANDONNE LES POURSUITES CONTRE CHEIKH AMAR

news-details
DETTE DE 5 MILLIARDS

Me Abdoulaye Wade abandonne les poursuites contre Cheikh Amar. Selon L’As, le contentieux entre les deux hommes s’est finalement réglé à l’amiable après que le Pape du Sopi a retiré sa plainte contre le président de Holding Amar. Il a saisi en ce sens son avocat, Me Seydou Diagne, rapporte le journal : « Mon cher maître, je vous prie de prendre note de mon désistement d’action contre Cheikh Amar et faire radier cette affaire définitivement du rôle du tribunal. En vous remerciant, je vous prie maître d’agréer l’expression de mes remerciements. »

D’après la source, un compromis a été trouvé lorsque Cheikh Amar s’est rendu mercredi dernier dans la suite de Me Abdoulaye Wade à l’hôtel Terrou-bi.
L’ancien président de la République du Sénégal, de 2000 à 2012, avait révélé, lors d’une réunion du Comité directeur (CD) du Parti démocratique sénégalais (PDS) qu’il avait remis à Cheikh Amar une partie de l’argent afin qu’il développe la mine de Phosphate de Matam. Toutefois, le tribunal correctionnel avait débouté le plaignant au motif qu’il n’avait pas fourni un seul document prouvant ce prêt de cinq (5) milliards F CFA. Le dossier a été renvoyé au 27 mars prochain pour observations après que Me Wade soit revenu à la charge, réclamant une hypothèque de la cité TRE de l’homme d’affaires.

Vous pouvez réagir à cet article