WADE CHANGE DE PORTE-PAROLE : BABACAR GAYE REMPLACÉ PAR Me AMADOU SALL

news-details
PDS

Encore du mouvement au sein d’un parti majeur de l’opposition. Après Rewmi hier, lundi, c’est au tour du PDS d’être au devant de la scène. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une démission. C’est le Secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade, qui a lui-même décidé de changer de porte-parole en retirant à Babacar Gaye cette mission, qu’il a tenue pendant 13 ans. C’est d’ailleurs lui qui en a fait l’annonce, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, dans lequel il révèle que « par décision administrative en date du 23 avril 2019, Me Abdoulaye Wade vient de nommer Me Elhadj Amadou Sall Porte-parole du Secrétaire général national du Pds. »

Le responsable libéral qui milite à Kaffrine s’est ensuite confondu en remerciements, à l’endroit de Me Wade, pour « la confiance » mais aussi les « opportunités de participer à des niveaux aussi stratégiques, à la gestion d’un parti aussi complexe que le Pds. » De quoi lui faire préciser « qu’aucune machination, aucune incompréhension ne pourrait altérer (leur) compagnonnage (qu’il trouve) mutuellement enrichissant. »

Et Babacar Gaye de terminer en levant un coin du voile sur les perspectives qui l’attendent après qu’il s’est ainsi déchargé de ce qui semblait un fardeau, ce qu’il perçoit comme « la source pour l’extinction de (sa) soif de liberté et (son) désir ardent d’entretenir la pensée positive et le devoir d’agir. »

Le moment de prendre date pour son avenir politique ? « Tomorrow is another day », s’est-il contenté de conclure, en anglais dans le texte, illustré d’une photo assez expressive d’un oiseau libéré de sa cage.

Demain est un autre jour.

Vous pouvez réagir à cet article