WADE : « LA VIEILLESSE N’EST PAS UNE MALADIE »

news-details
CONDOLÉANCES CHEZ PAPE DIOP

L’ancien président, Abdoulaye Wade était chez Pape Diop, le leader de Bokk Gis Gis, pour lui présenter ses condoléances, suite au décès de son frère et ami, Taya Samb. A l’occasion, le Pape du Sopi, et Secrétaire général national (SGN) du Parti démocratique sénégalais (PDS) n’a pas manqué de préciser que « la vieillesse est un état d’esprit ».

« L’homme nait, grandit, vieillit, et meurt ! C’est un état de l’évolution biologique de l’espèce ! Un cycle de vie que nous acceptons en tant que croyants et Africains », a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter : « Que les enfants ont leur rôle dans la société, les adultes également ainsi que les vieilles personnes ».

Par ailleurs, Wade a décerné une mention spéciale à son ancien compagnon au sein du PDS, auquel il reste très attaché. Pape Diop n’a pas également tari d’éloges à l’endroit de son ex-frère de parti.

Par contre, l’actuel occupant du palais de la République, Macky Sall, a récolté des critiques : « Il n’écoute personne et fait du pilotage à vue ».

Vous pouvez réagir à cet article