WADE S’ENGAGE À CONTRIBUER À LA RECONSTRUCTION DE LA MOSQUÉE OMARIENNE

news-details
RELIGION

Le Khalife de la famille omarienne, Thierno Mountaga Tall a, récemment, fait face à la presse pour annoncer le démarrage prochain du projet de reconstruction, d’extension et de modernisation de la grande mosquée Cheikh Omar Foutihou Tall, avant d’inviter l’ensemble des musulmans à contribuer à l’œuvre d’édification.

L’ancien président de la République du Sénégal a répondu favorablement à cet appel. Abdoulaye Wade s’est, en effet, engagé à apporter sa contribution. Il l’a fait savoir, ce samedi, lors d’une visite qu’il a rendue à Madani Tall, Khalife de Thierno Mountaga Tall. « Le Khalife l’a informé de l’effondrement de la Grande Mosquée Omarienne située sur la grande Corniche (Ouest) de Dakar. Le Président Wade avait largement contribué, notamment en s’occupant de la climatisation, pour aider son père et ami feu Thierno Mountaga Tall », mentionne-t-on dans le communiqué de presse.

On y apprend également que le président Wade a répondu qu’il apportait d’ores et déjà une modeste contribution à titre personnelle avant de demander au Khalife de lui laisser le dossier. « Très content, souligne le communiqué, le Khalife lui a remis le plan de l’édifice et a prié pour lui », informe-t-on.

Vous pouvez réagir à cet article