WADE SOUTIENT TOUTES LES DÉCISIONS DE MACKY

news-details
TAFSIR THIOYE, PDS

Macky Sall a reçu en audience, ce mardi, l’opposition parlementaire. Ils ont accordé leurs violons pour combattre le Coronavirus, un « ennemi commun invisible ». Ainsi, depuis ce matin, les leaders de l’opposition les plus représentatifs font le défilé au palais de la République.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a répondu à l’appel du président de la République pour trouver une stratégie de lutte contre la maladie qui s’installe de plus en plus au Sénégal. L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade a envoyé au palais trois représentants. Il s’agit de Cheikh Bara Doli, Tafsir Thioye et Doudou Wade. À leur sortir d’audience, ils ont fait savoir que leur entretien avec le chef de l’Etat s’est déroulé dans la fraternité et le plus grand respect.
tafsir Thioye, porte-parole, a, aussi, salué l’initiative du président de la République qui a décrété l’état d’urgence pour venir à bout de cette maladie. « L’Etat vit des moments exceptionnels. Le PDS soutient totalement toutes les mesures prises par le président de la République et nos députés vont voter cette loi demandée par le président de la République afin de venir à bout de cette maladie », a-t-il déclaré. Il ajoute : « Nous sommes en guerre et nous devons la gagner. Nous soutiendrons positivement Macky Sall afin que ce combat puisse être gagné ».

D’après le porte-parole du Pds, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade a très tôt pris ses dispositions pour contrecarrer la propagation de cette maladie. Il avait, rappelle-t-il, avant l’apparition du virus au Sénégal, demandé les restrictions des déplacements, l’annulation de tous les rendez-vous de voyage et d’éviter les rassemblements.

Vous pouvez réagir à cet article