image

WALLY SECK CONDAMNÉ À PAYER 11 MILLIONS F CFA

image

Wally Ballago Seck est dans de sales draps. En effet, le fonctionnaire gambien, Hassane Cissé, avait attrait le chanteur devant la justice sénégalaise pour un contentieux autour d’une villa sise à Nord foire.

Selon nos confrères du journal Les Echos, le juge d’appel statuant en matière civile, du tribunal d’instance, a rendu un arrêt confirmant son homologue de première instance qui avait condamné l’artiste à payer 11 millions de francs au plaignant. Les faits remontent à 2014 lorsque le Gambien voulait vendre sa villa, sise à Nord foire à 140 millions de FCfa. Wally qui était intéressé par ladite villa, avait proposé à Hassane Cissé la somme de 100 millions, tout en prenant en charge les autres frais. Il a également fait un premier versement de 40 millions de FCfa par paiement de 10 à 15 millions de F Cfa. Et, Wally Seck lui doit 11 millions de F Cfa après que le requérant lui a exigé un réajustement en dollar.

Par ailleurs, le mis en cause a nié les faits arguant que le montant réclamé par le gambien constitue, en réalité, des pénalités de retard pour défaut de paiement de loyer. Il ajoute que les clauses autorisant Hassane Cissé à percevoir les pénalités en cas de non-paiement ou retard de loyer, sont interdites (…). Wally a également indiqué que la reconnaissance de dette brandie par le haut fonctionnaire gambien est nulle, car elle comporte une cause illicite.

Cheikh Moussa SARR

22 octobre 2021