image

WALLY SECK SURPREND ENCORE SON MONDE

image

Wally Seck a rendu visite à Khar Mbaye pour l’honorer en cette journée de la femme. Et le jeune chanteur, ému jusqu’aux larmes, n’y est pas allé les mains vides. Il a offert à la cantatrice une enveloppe de 2 millions de FCFA.

Les jours se succèdent et ne se ressemblent pas. A l’occasion de la célébration du 8 mars, le chanteur Wally Ballago Seck a encore marqué les esprits, pas avec une nouvelle chanson dédiée aux femmes. Mais elle a tenu à rendre visite à sa « Badiène », la grande Diva de la musique sénégalaise, Adja Khar Mbaye à Rufisque. Il lui a remis la somme de 2 millions de Francs Cfa en guise de cadeaux.

Le Faramareen a été reçu avec tous les honneurs dus. C’était une rencontre empreinte d’émotions, de témoignages, de souvenirs. Ce, d’autant plus que les membres de la famille ont versé de chaudes larmes en voyant leur idole rendre visite à leur mère, tante, grand-mère, etc. Malgré le poids de son âge, la voix d’Adja Khar Mbaye est plus que suave. Elle n’a pas tari d’éloges à l’endroit de « son fils ». Elle a chanté les louanges de ses aïeux. Le golden boy ému n’a pu se retenir à verser aussi de chaudes larmes de joie.

Avant de faire son acte d’allégeance à sa « badiène ». « Je rends grâce à Dieu qui m’a tout donné. Je vous demande juste de prier pour que je puisse vivre longtemps » dit-il, en larmes. « Inchalah tu vivras aussi longtemps que ton défunt père qui m’a beaucoup aidé dans la vie sans que personne ne soit au courant. Tu es quelqu’un de très respectueux et généreux envers tout le monde. Chaque année, pendant la période de la tabaski, on m’offre plusieurs moutons, mais je sacrifie celui que tu me donnes », révèle l’auteure de « Xaleyi » renchérit-elle. Avant d’ajouter : « Il y aura beaucoup de bruits, mais fonce et tu arriveras. Tu es l’étoile montante de ton temps. » La diva a formulé des prières pour Wally Seck.

Adama Aïdara KANTE

10 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article