WALY SECK VS IMAM KANTÉ : THIONE SECK ANNONCE LE RETRAIT DE LA PLAINTE

news-details
ACCUSATIONS D’HOMOSEXUALITÉ

Thione Seck fait machine arrière. Le père de Waly Seck dit avoir regretté les propos qu’il avait tenus suite à la polémique suscitée par le tee-shirt, aux couleurs arc-en-ciel, porté par son fils lors de son dernier concert. « Que les détracteurs de Waly Seck envoient leurs filles avec lui à Saly », avait alors déclaré Thione Seck, face aux accusations de Imam Kanté.

Lors d’une rencontre avec la presse à son domicile, ce lundi, le papa de Waly Seck dit avoir « regretté » ces propos. « J’étais emporté par la colère. Je n’ai pas mis au monde un homosexuel », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Il (imam Kante) ne maîtrise pas ce qu’il dit. Un imam doit avoir de la retenu ».

Pour Thione Seck, sa famille a été lésée dans cette histoire. C’est ce qui justifie sa plainte contre Imam Makhtar Kante qui dirige, les prières à la mosquée Point E. Mais, après une médiation de l’association des imams et oulémas du Sénégal, le lead vocal du Raam Daan décide de retirer sa plainte. « Nous sommes pour la paix entre deux personnes de même religion (…). Nous vous sollicitons pour demander le retrait de cette plainte pour mettre un terme à cette polémique qui ne cesse d’enfler. Vous êtes connu comme protecteur des arts et lettres de notre pays, un acteur de développement, un bon père de famille, un poète et conseiller reconnu, ambassadeur de la bonne parole », a déclaré le président de l’association des imams du Sénégal, Omar Diène, jouant les bons offices. Thione Seck de lui répondre : « Dès demain, je demanderai aux avocats de retirer la plainte ».

Vous pouvez réagir à cet article