WEEK-END DES LIONS : LE TOUR D’HORIZON

news-details
FOOTBALL

Le tour d’Europe des Lions nous mène d’abord en France où c’est l’arrière gauche Racine Coly qui s’est le plus illustré ce week-end. Expulsé lors de la première journée du championnat, l’international sénégalais a marqué le but victorieux de Nice face à Rennes avec une victoire 2 buts à 1, face à Mbaye Niang et Édouard Mendy.

Monaco et Strasbourg se sont séparés sur un match nul 2 buts partout. Keita Diao Baldé est entré en seconde période pour les cinq dernières minutes, en remplacement de Wissam Ben Yedder. Angers a battu Dijon 2 buts à zéro et Sada Thioub est entré à 10 minutes de la fin. Par contre, Alfred Gomis est toujours sur le banc des remplaçants dijonais. Toujours annoncé sur le départ vers le championnat écossais à moins de 48 heures de la clôture du mercato, Moussa Konaté a pris part à la défaite d’Amiens 2-0 face à Toulouse. Sidy Sarr est entré en seconde période de la large victoire de Nîmes 3 à zéro sur Brest...

En Angleterre, Sadio Mané s’est doublement exprimé. L’attaquant de Liverpool a d’abord inscrit le deuxième but des Reds face à Burnley avant d’être remplacé à 10 minutes de la fin. A sa sortie, Sadio a vigoureusement montré son mécontentement dû à l’égoïsme de Mouhamed Salah. Les images de sa frustration ont fait le tour des réseaux sociaux et ont suscité le soutien de ses compatriotes. En Angleterre, Cheikhou Kouyaté enchaîne avec Crystal Palace, il a été aligné lors du succès 1 à zéro des Eagles face à Aston Villa. Par contre, Ismaila Sarr n’a pas joué ce week-end avec Watford.

En Italie, Kalidou Koulibaly s’est illustré ce week-end, mais négativement. Lors du choc de la deuxième journée, Naples est revenu à 3 buts partout après être mené 3 à 0 par la Juve. Mais à la dernière minute du match, Koulibaly marque contre son camp, un but qui céde définitivement la victoire à la vieille Dame.

En Allemagne, Salif Sané et Schalke se sont bien repris, ils ont tranquillement battu Hertha Berlin 3 buts à 0.

En Belgique, le Club Bruges a concédé le nul (1-1) à la Gantoise. Krépin Diatta a joué tout le match pendant Amadou Sagna est resté sur le banc.

Pour finir, en Turquie, Papis Demba Cissé a aussi marqué ce week-end pour une victoire 3 buts à 2 de son équipe Analyspor face à Yemi Matalyaspor.

Vous pouvez réagir à cet article