Wade à Dakar en fin de semaine

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Annoncé depuis plusieurs semaines à Dakar, le retour de l’ancien président Abdoulaye Wade à Dakar se précise. Selon les Echos qui donne l’information, le père de Karim Wade, candidat recalé à l’élection présidentielle de février 2019 sera au Sénégal cette semaine. Selon le journal, il se pourrait même que ce soit entre jeudi, vendredi et samedi. Mais, ce qui est sûr et constant, insiste le journal, c’est qu’il sera au Sénégal dans les jours qui vont suivre.

L’ancien président arrive au moment où son parti est au bord de l’implosion. Dernièrement encore, Me Moustapha Dieng, avocat du comité directeur et du secrétariat national du Pds et responsable politique à Guédiawaye a décidé de lui tourner le dos même s’il dit rester toujours dans le parti. L’avocat soutient désormais Macky Sall. Et explique qu’il ne peut pas soutenir Idrissa Seck parce que ce dernier a toujours combattu le Pds.
A l’instar de Me Moustapha Dieng, Ahmet Fall Braya, informe le journal, a également tourné le dos à Abdoulaye Wade. Ce, après qu’il a longuement tergiversé. L’opérateur économique a décidé d’apporter son soutien à Macky Sall et dit l’assumer entièrement.

Vous pouvez réagir à cet article