Y EN A MARRE S’ENGAGE À SÉCURISER LE SCRUTIN

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le mouvement « Y en a marre » adhère entièrement à la cause de Me Mame Adama Guèye qui a décidé de créer une plateforme pour la sécurisation des élections. Porte-parole du jour, Fadel Barro est d’avis que les propositions de Me Mame Adama Guèye ne font que renforcer la pression faite sur les autorités pour qu’on ait une élection présidentielle apaisée.

C’est une démarche qui, à son avis, contribue au renforcement de la paix sociale. « Le président de la République veut utiliser la loi pour fragiliser tous les partis. Ce qui peut amener une élection troublante. On ne va pas attendre que les Sénégalais se déchirent pour qu’on vienne jouer aux sapeurs-pompiers. C’est pourquoi nous adhérons totalement à cela. Pour nous, Mame Adama Guèye vient nous renforcer dans ce que nous faisons tous les jours. Nous allons participer à la sécurisation du vote des citoyens », a déclaré Fadel Barro.

Selon lui, le Sénégal n’est pas à l’abri des instabilités que l’on constate dans certains pays africains. Il en veut pour preuve les séries de violences meurtrières qui ont été enregistrées récemment dans le pays. « Il y a un mal-être dans ce pays et le principal responsable c’est le Gouvernement. On va vers des élections et cela va être beaucoup plus tendu », prévient le « Y en a marriste ». Fadel Barro n’a pas voulu se prononcer sur la sortie récente de Macky Sall, taxant certains membres de la société civile « d’hommes politiques encagoulés ». Mais, il informe que Y en a marre va, dans les prochains jours, communiquer sur l’actualité nationale.

Pour sa part, Me Mame Adama Guèye a constaté « avec satisfaction » que ses préoccupations convergent avec celles de « Y en a marre ». A l’en croire, ils vont s’unir leurs forces pour défendre notre système démocratique qui, fait-il remarquer, est le patrimoine de tous les Sénégalais.

Vous pouvez réagir à cet article