image

YEWWI ASKAN WI PREND LES DEVANTS

image

« Le forcing ne passera pas ». Une déclaration faite ce lundi, par les députés de Yewwi Askan Wi (YAW), la veille d’une nouvelle séance convoquée demain mardi, 20 septembre, à l’Assemblée nationale, pour le toilettage des commissions.

En effet, « le bureau de l’Assemblée nationale installé, il reste à procéder à la constitution des différentes commissions de l’Assemblée », avait annoncé le président de l’hémicycle, Dr Amadou Mame Diop. Qui avait, dès lors, demandé aux présidents de groupe parlementaire, (Oumar Youm pour BBY, Birame Souleye Diop pour YAW, et Mamadou Lamine Thiam pour Wallu, et aux non-inscrits « de lui remettre avant la prochaine séance plénière qui aura lieu mardi 20 septembre, à 10 heures, la liste des membres pressentis pour faire partie des différentes commissions ».

Ces commissions étant listées de 1 à 14, « BBY doit prendre les 7 premières places, sinon ce qui s’est passé lors de l’installation va se reproduire », a averti l’opposant Bara Gaye, qui a ouvert les débats. Les députés de la Coalition pilotée par Khalifa Sall, Ousmane Sonko, et d’autres figures de l’opposition font face à la presse, à l’instant.

Dié BA
Pape Doudou DIALLO (Photo)

19 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article