"YEN A MARRE" ANNONCE UNE PLAINTE CONTRE LES AUTEURS DE L’ABATTAGE DE CAÏLCÉDRATS

news-details
Thiès

Outré par l’abattage des caïlcédrats, le mouvement "Y en a marre" de Thiès annonce une plainte contre les auteurs des agressions exercées sur ces arbres séculaires qui ont fini par faire partie du décor de la ville. Dans un communiqué qui nous est parvenu, « "Y en a marre" condamne vigoureusement cette agression et compte porter plainte pour que les auteurs répondent devant la justice. Nous comptons également poursuivre l’investigation sur l’abattage des arbres pour traduire devant la justice toutes les personnes, et quel que soit leur position, impliquées à ces crimes ».

Le document renseigne que ces espèces protégées subissent la furie des investisseurs et des autorités sous le regard complice du service régional des eaux et forêts. Ces arbres qui constituaient l’identité de la ville par leur nombre sur les artères tombent un à un.

Le Mouvement « Y en A Marre » Esprit Thiès, s’est engagé à protéger ces espèces contre l’abattement. Y en a marre dénonce le plan d’abattage des arbres sciemment orchestré par des opérateurs du bâtiment.

Vous pouvez réagir à cet article