Après le 29 et le 30 mars, la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) avait prévu une autre manifestation le 3 avril prochain. Celle-ci vient d’être annulée.
« La coalition YEWWI ASKAN WI, tenant compte des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays et aussi des résultats de larges concertations, a décidé de reporter à une date ultérieure sa manifestation du 03 Avril 2023 qui était prévue sur l’étendue du territoire national », souligne un communiqué reçu à Emedia.
Lequel ajoute : « La Coalition réitère que les tensions politiques sont le seul fait d’un régime aux abois et en perte de repères. Elle appelle donc le peuple sénégalais, et particulièrement la jeunesse, à rester mobilisés pour la libération immédiate de tous les détenus politiques des geôles de Macky Sall. »
Avant de conclure : « La poursuite de notre lutte pour le respect des libertés individuelles et collectives, ainsi que la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, conduira à l’élaboration d’un nouveau plan d’action qui sera communiqué dès la semaine prochaine. »
Par ailleurs, il faut noter que le préfet du département avait déjà décidé d’interdire la marche projetée à la date du lundi 03 avril, au motif de risque de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
Dié BA
31 mars 2023