YOFF DANS LA FERVEUR DES ZIKR, EN ATTENDANT LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE

news-details
139e ÉDITION DE L’APPEL

Deuxième jour de l’appel de Seydina Limamou Laye ‘’Al Mahdy’’. Après Camberene, c’est au tour de Yoff de vibrer avec des fidèles qui rivalisent d’ardeur et de ferveur dans l’incantation des noms du Seigneur. En attendant l’arrivée des autorités et le début de la cérémonie officielle, les Layenes, tout en blanc, font vibrer le sol qui abrite le mausolée de Mame Limamou Laye ‘’al Muntazar’’ avec leurs zikrs.

La cérémonie est présidée par Mame Makhtar Laye fils de Mame Ababacar Laye et petit-fils de Mame Limamou. Il est entouré de ses frères et de toute la grande famille Layene. Dans sa communication, il s’est prononcé sur plusieurs points notamment « le privilège d’être membre de la communauté layene qui abrite le *Mahdy* tant convoité par beaucoup d’autres communautés ».

Mame Makhtar de revenir également sur le courage et la dévotion des premiers disciples de Baye Laye. Après lui, ce fut au tour de Mamadou Lamine Laye de prendre la parole pour magnifier les enseignements distillés par Imam Makhtar Laye et donner rendez-vous pour la cérémonie officielle qui aura lieu ce samedi dans l’après-midi.

Vous pouvez réagir à cet article