YOUSSOU NDOUR APPELLE À UNE UNION SACRÉE

news-details
XEEX CORONAVIRUS

Youssou Ndour est la dernière personnalité à être reçue, ce mardi, 24 mars, au palais de la République, dans le cadre de la série d’audiences individuelles que le chef de l’État, Macky Sall, a accordées aux leaders politiques (opposition parlementaire) et leaders d’opinion.

Le patron du mouvement ’’Fekke ma ci boolé’’ par ailleurs allié du président de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir), a apprécié la démarche de son leader consistant à consulter l’opposition parlementaire sur la riposte contre le coronavirus. "Je crois qu’aujourd’hui est un jour important que nous pouvons encore saluer. L’union fait la force. Chaque fois que les Sénégalais sont ensemble, tout ce qui arrive, on domine. Donc, je tiens à le remercier, à l’encourager, et à le féliciter pour cette démarche, et dire aux Sénégalais, dire aux Africains parce que n’oublions pas que le président sénégalais est un leader, et son leadership dépasse nos frontières, tout ce qu’il dit, tout ce qu’il fait, est repris, et considéré. Donc, écoutons-le. Quand nous sommes en guerre, il y a un chef, et ce chef écoutons-le, accompagnons-le", a-t-il dit.

D’autant plus qu’a-t-il indiqué, une "union sacrée" pour le respect des mesures édictées s’impose surtout que "de par sa vivacité, ce virus crée beaucoup de tragédies, et de difficultés dans le monde".

Les audiences politiques citoyennes se poursuivront après-demain jeudi, 26 mars, au palais de la République. Les ex-Premiers ministres, Cheikh Hadjibou Soumaré, sous Wade, et Abdoul Mbaye, dans les premiers gouvernements de Macky Sall, sont annoncés. De même que Me Madické Niang, malheureux candidat à la dernière élection présidentielle du 24 février 2020, entre autres personnalités.

Vous pouvez réagir à cet article