image

YOUSSOU NDOUR CHARGE LE GOUVERNEMENT

image

Youssou Ndour, commentant le titre ’’zéro déchets’’ contenu dans son nouvel album, n’a pas manqué d’égratigner le gouvernement, dans la gestion du cadre de vie. La part du budget réservé au secteur doit être plus conséquente, a-t-il défendu. "On ne peut pas demander l’impossible, que tout soit propre alors que le budget ne suit pas. On doit l’augmenter. On se rappelle des initiatives de Set Setal. L’État doit faire plus", a plaidé l’artiste, soulignant que "cela va créer beaucoup d’emplois."

Le ministre conseiller du président Macky Sall de poursuivre : "pourquoi les émigrés acceptent ce genre de boulot à l’étranger et pas ici ? Les jeunes doivent être davantage motivés pour ne plus développer de complexe à nettoyer les rues. Si on leur donne une prime de 2 500 F CFA ou 5000 F CFA, la nuit, je suis sûr qu’ils le feront."

Sur la question de l’environnement, il a appelé les leaders à écouter le message des jeunes surtout qu’a-t-il justifié, des efforts sont fournis pour les générations futures, devant le Grand Jury de Rfm, ce dimanche 14 novembre.

Par ailleurs, l’Ambassadeur du forum de l’eau, prévu en mars 2022 à Dakar, a exprimé ses inquiétudes relatives à l’accès au liquide précieux. La guerre de l’eau fait déjà rage dans le monde.

Après une pause musicale, la star planétaire effectue son retour. Son dernier album, ’’Mbalax’’, est sorti vendredi.

Die BA
Abdoulaye SYLLA (photo)

14 novembre 2021