YOUSSOUPHA DABO APRÈS LA PROLONGATION DE SON CONTRAT : "POURQUOI TEUNGUTEH FC"

news-details
FOOTBALL

Entre Teungueth FC et l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, Youssoupha Dabo a choisi le club de Rufisque aux dépends de la sélection. Le technicien a prolongé son contrat de deux ans. Joint par iRadio, il a expliqué que sa décision "n’est pas motivée par la non qualification du Sénégal U20."

Mais, a-t-il détaillé : "dès que la décision de la fédération est tombée avec l’arrêt des cumuls, j’en avais discuté avec mon staff en sélection, on était (alors) en préparation à Toubab Dialao, je leur disais que c’est fort possible que je ne fasse pas la CAN même si on se qualifie, et qu’il y a une décision à prendre. J’étais prêt à rester avec mon club quelle que soit la situation.

Malheureusement, on ne s’est pas qualifié. Mais, ce n’est pas cela qui a motivé ma décision. Parce que je suis un jeune entraîneur, j’ai besoin du terrain, de travailler encore tous les jours pour pouvoir progresser. Et mon club m’offre cette opportunité. J’en ai discuté avec le président Augustin Senghor ainsi que le Directeur technique nationale, Mayacine Mar, qui ont parfaitement compris ce choix".

Teungueth FC, qualifié à la phase de poules de la Ligue africaine des champions, a tenu en échec l’ogre égyptien du Zamalek.

Avant Youssoupha Dabo, Malick Daff a été le premier à faire son choix, mais aux dépends du Jaraaf de Dakar. En effet, ce dernier a choisi de continuer avec la sélection nationale des U17. Qui prépare sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, prévue en mars prochain, au Maroc.

Pour une troisième participation aux joutes, l’objectif du Sénégal est d’aller le plus loin possible.

La bande à Ibou Sané est logée dans la poule C, en compagnie du tenant du titre, le Cameroun, les Aiglonnets du Mali, vice-champions de l’UFOA – A, et l’Afrique du Sud, finaliste en 2015.

Les Lionceaux entreront en lice, le 15 mars prochain.

Vous pouvez réagir à cet article